Vous avez déjà un cochon d’inde et vous aimeriez adopter un lapin? Est-ce une bonne idée? Malheureusement, non. Ceux-ci ne peuvent pas vivre ensemble pour plusieurs raisons.
- Santé
Premièrement, ces deux espèces ne peuvent pas cohabiter ensemble puisque les lapins peuvent être porteurs de bactéries nocives pour le cochon d’inde. En effet, bien que votre lapin ne présente aucun signe clinique de maladie, il peut transmettre au cochon d’inde deux bactéries. La première, la Bordetella Bronchoseptica, leur causant des infections respiratoires sévères et potentiellement fatales. La deuxième, la Pasteurella multocida, provoquant des infections respiratoires, des otites ainsi que des abcès cutanés.
- Alimentation
Deuxièmement, au point de vue de l’alimentation, ils n’ont pas les mêmes besoins. Le cochon d’inde, contrairement au lapin, a besoin d’une alimentation riche en vitamine C. Lorsqu’ils vivent ensemble, il devient difficile de bien contrôler leur diète pour qu’elle soit optimale pour chacun d’eux.
- Communication
Troisièmement, ce ne sont pas des animaux de la même force ni de la même taille physique. Ils ne communiquent pas de la même façon également. De ce fait, les cochons d’indes sont à risques de blessures graves.